Shadow-diary

Les belles années.

Samedi 3 mai 2008 à 16:20

http://shadow-diary.cowblog.fr/images/22384076631.jpg

 


On May 03, 2008
----------


 Tu sais,

J'ai un peu peur. Un peu mal. Un peu froid. Non, j'étouffe. Je pense à toi. Oui, à toi. Toi qui n'a plus froid. Immobile. Bientôt, je déposerais quelques fleurs sur ton toit. Dans chacune d'elle, il y aura un morceau de nos souvenirs et sans doute encore quelques larmes. Celles de ton départ. J'aimerais savoir si tu es bien là-bas. Si l'obscurité ne te fais pas un peu peur. Je ne te vois plus. Il fait si noir en moi. Je ne t'aperçois plus. Je n'y voit plus rien, n'y comprend plus rien. Je ne sais plus. Peut-être que je n'ai jamais su. « 9h02 » Le téléphone sonne. « Je suis désolé, mais votre ami nous a quitté ce matin à 4h06. C'est fini ». Le souvenir de ce jour où je dévalais le couloir de cet hôpital m'a envahit. La dernière fois où je t'ai vu dans cette chambre allongé, le regard vide, l'air pensif. L'hôpital, ses couloirs et ses odeurs. Ce n'est rien par rapport à ta mort...Ce matin. J'avais si peur de te perdre. J'avais tellement peur que tu partes. Et depuis que tu es parti, j'ai encore plus peur. J'ai mal. Je crève de ton abscence. J'avais beau m'y préparer. « C'est fini », ces mots résonnent encore en moi. La souffrance s'éveille. Le vide grandit.

Ton meilleur ami va mourir. Il veut te voir une dernière fois. Ses nuits sont tes jours, et rien ne sera jamais comme avant. Ton meilleur ami t'attend. Il souffre en silence, il t'appelle une dernière fois mais tu ne répond pas. Tu te presses afin de venir le voir ce matin. Ton meilleur ami est mort. Pourquoi n'es-tu pas venu le voir plus tôt ? Rien n'est jamais trop tard mais cette fois-ci, il est trop tard.

Je vois encore ton sourire cherchant à cacher tes larmes. Je comprenais encore tes maux mais ne voyais plus de solutions. Je t'aimais. Plus que tout, je crois. Plus que moi-même, sans doute. J'étais capable du meilleur comme du pire pour te garder auprès de moi. Te couvrir de compliment, céder à tous tes caprices, tu dire combien je tenais à toi mais surtout...T'aimer toujours plus. Fuir ou bien mourir. Tout cela n'a plus aucune importance, puisque tu n'es plus là. Pourtant je souris, je garde goût à la vie. En ton honneur. Je me bats pour toi. Tu vis en moi. Ton amitié repose encore dans mon coeur. On avait tant de rêves et de projets, nos vies bien rangées, notre avenir imaginé. Nos vieux rires amusés. Nos souvenirs passés. Le bon temps. Mais ça va aller. La phrase de circonstance " ça va aller. Tu verras, tout ira bien". Mais vous savez, parfois, il est préférable de ne rien dire. Etre présent suffit. Car pour moi, ça n'ira plus jamais. J'ai perdu un être cher à mes yeux. Un des êtres les plus merveilleux que j'ai pu connaître. Osez me dire encore une fois que tout ira bien. Mais ça n'ira jamais plus dans le bon sens. Si j'avais su, je n'aurais pas décroché, chaque sonnerie ma fait sursauter désormais. De peur. J'ai toujours peur. Peur d'entrendre à nouveau cette voix me dire : "C'est finit". Je sais, c'est finit, il ne reviendra plus, je ne le verrais plus jamais. Je sais tout ça. Mais je souffre à m'en tordre le coeur. Votre soutien m'apaise mais ne me guérit pas. J'ai compris aujourd'hui qu'on peut croire en beaucoup de chose. Au bonheur, à l'amour, à l'amitié aussi. A tous ce qui nous rend plus fort. On peut croire aux plus belles choses, aux plus belles émotions. Mais lorsque les gens sont partis. Vraiment partis. Là-haut, pour de bon. Pour croire à ces belles choses, il faut se battre. Vraiment. Encore et toujours. Se battre. Vraiment. Encore faut-il le vouloir vraiment...

© Evy McWeasley
Tous droits réservés.



Par littlestarintheskin le Samedi 3 mai 2008 à 16:34
je lis tes mots et je n'ai qu'une envie te prendre dans mes bras, te dire qu'il vit a travers toi maintenant. De là haut il te voit, de là haut il te protège. Loin de tes yeux, mais a jamais graver dans ton cœur. Sa présence physique n'existe plus, mais ce qui compte c'est sa prèsence morale, sa présence dans ton cœur. IL viendra te rendre visite dans tes reves, il viendra la nuit te chuchotter combien il t'aime, combien il peut etre fière de toi. Il vit maintenant a travers toi, il vit par toi et toit tu vis pour lui et par lui.
là haut j'en suis sur il est apaiser. Je sais combien la vie est cruel en te prenant celui qui était comme ton double. Je ne veux pas te dire que je comprend par peur que tu me rétorque qu'on ne peut comprendre....
Lièes par le coeur avc lui pour bien plus qu'après la vie. Maintenant dis toi qu'il vit dans ton coeur, il vit a travers ton coeur. Et que bientot, plus tard tu sauras prêt de lui.
Stp donne toi la force et le courage de réussir ta vie, de faire de tes rêves une réalité, de faire tout ce qu'il ne peut plus faire, vis pour lui, respire pour lui, et ne cesse jamais. Jusqu'à ton dernier souffle porte le tout en haut, tout en haut du sommet là où tu le retrouveras. porte le avec toi, porte le contre toi.
courage, vraiment ton mon courage petite shadow diary.
Par satine-objective le Samedi 3 mai 2008 à 17:17
c'est beau, émouvant putain... :'(
je sais exactement ce que tu ressens... mais le pire c'est que je vais si mal moi-même que je ne trouve pas les mots. pourtant c'est du vécu que je lis là...
courage...
gros bisous
Par jujuelabrune le Dimanche 4 mai 2008 à 10:48
ca fait tres longtemps que je ne suis pas venue ici ...
Par jujuelabrune le Dimanche 4 mai 2008 à 10:51
je sais pas si je m'en remettrais de perdre ma meilleure amie =(
je te souhaite beaucoup de courage, essaie de profiter des petites choses de la vie.
vie pour lui ... ( désolé je trouve pas trop les mots )
Par Heart.Of.St0ne le Lundi 5 mai 2008 à 18:34
:S il n'y a même pas de mots dans ces cas là je crois fiou..
 

Commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://shadow-diary.cowblog.fr/trackback/2547948

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast